Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Pastorale Liturgique et Sacramentelle

Au service de la liturgie dans le diocèse d’Evry-Corbeil-Essonne
« Toute célébration liturgique, en tant qu’œuvre du Christ prêtre et de son Corps qui est l’Église, est l’action sacrée par excellence dont nulle autre action de l’Église ne peut atteindre l’efficacité au même titre et au même degré.  » Constitution Conciliaire sur la Sainte Liturgie, Vatican II, N° 7
« La liturgie est le sommet auquel tend l’action de l’Église, et en même temps la source d’où découle toute sa vertu. » Id, N° 10

Le Service Diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle a pour mission d’aider les Communautés du Diocèse, sous la responsabilité de l’Évêque, responsable premier de la Liturgie dans son Diocèse, à entrer dans l’intelligence du mystère qu’elles célèbrent dans la Liturgie et les sacrements. L’aide à la mise en œuvre concrète de la Liturgie, partie intégrante de la mission du service, ne peut se faire sans intelligence des fondements spirituels et pastoraux des actes liturgiques posés.

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)