Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Action Catholique des Femmes (ACF)

Action Catholique des Femmes (ACF)

Depuis toujours les femmes ont cherché à nouer des contacts entre elles et à favoriser les échanges. Certaines parties de la région Ile-de-France connaissent des difficultés.
économiques. Mais ils existent aussi des pôles forts. L’équipe régionale est très attentive aux réalités de vie des femmes.
Elle leur permet d’exprimer leurs craintes, de se savoir écoutées et de s’ouvrir vers l’avenir.
Notre objectif est de cultiver cette ouverture d’esprit en nous employant à créer des liens forts entre les différents secteurs de la région.
- Découvrez l’Action catholique des femmes : une Association créée pour et par les Femmes. Pour tout savoir sur ce mouvement, consulter le site dédié

- Contacts en Essonne :

Responsable : Mme Evelyne Thébault

3 rue Alphonse Daudet
91680 Bruyères-le-Châtel

Aumônier diocésain : Père Patrick LEPCZYNSKI

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)

• Décès de religieuses(x)

Frère Grégoire (Marcel) BERNHARD, osb est entré dans la lumière du Ressuscité lundi 27 février 2017 à l’âge de 83 ans. Dans l’Espérance de nous retrouver un jour, nous lui dirons A-DIEU au cours de la (...)