Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Année de la miséricorde, des idées pour célébrer

Année de la miséricorde, des idées pour célébrer

Le Conseil Pontifical pour la Nouvelle Évangélisation a publié, en français,
chez Mame, un guide « Célébrer la miséricorde » avec de nombreuses
suggestions liturgiques

La Conférence des évêques de France propose également des fiches « Passer la
porte »
pour aider les communautés, mouvements et services à bâtir des
célébrations autour de la porte sainte
Télécharger

La messe votive à la miséricorde divine est également proposée pour cette année.
Télécharger

Infos et questions liturgie91@laposte.net

Pour le Jubilé de la Miséricorde un hymne a été crée.
Sur le site dédié vous y retrouverez les paroles de cet hymne, les partitions...

Interprétation a capella par Collegium Occasio

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)