Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Miséricorde : 24h pour Dieu

Miséricorde : 24h pour Dieu

Réconciliation

Dans la continuité de l’année de la Miséricorde, le pape François invite les prêtres à être agents de la miséricorde divine face aux souffrances des hommes et des femmes.
Le pape souligne que chaque personne est unique : "chacun est porteur de la richesse et du poids de sa propre histoire, qui le rendent unique (14)", et chacun vit et diffuse la miséricorde de Dieu à sa manière.

Le pape appelle les prêtres à placer la célébration du sacrement de Réconciliation au cœur de son ministère et de la vie chrétienne, et demande de multiplier les initiatives pour le permettre.

Le pape suggère que le 4ème dimanche de Carême, 24 heures pour Dieu soient consacrées à la Réconciliation.

Quelques lieux dans le diocèse accueillent les personnes qui désirent vivre le sacrement de la Réconciliation :

• Évry
    du lundi au vendredi, de 11h à 12h,
    confession et accueil à cathédrale de la Résurrection
    Vendredi 24 mars , à 20h soirée Miséricorde
    début à la cathédrale, fin au couvent des Dominicains
  • Cathédrale St Spire, Corbeil
    Samedi 11 mars de 9h30 à 12h
  • Massy
    Samedi 25 mars , de 9h à 17h,
    journée du Pardon, à l’église St Marie-Madeleine
  • Arpajon