Accueil > Célébrer, prier, étapes de la vie > Funérailles > Prières à la maison et au cimetière

Funérailles

Prières à la maison et au cimetière

Aller voir :
- Le site Internet de Nanterre
- Prieres
- Prières pour les obsèques au cimetière

Pourquoi les prêtres ne vont-ils plus au cimetière après la cérémonie ?

Dans les villes, le prêtre ne va pas au cimetière, alors qu’à la campagne cela reste de tradition, quand cela est possible. Le prêtre est responsable de la cérémonie religieuse à l’église. Il peut accompagner la famille au cimetière par amitié.

C’est aux proches que revient la responsabilité de la prière au cimetière, comme d’ailleurs à la maison. La personne qui a accueilli la famille peut fournir des documents pour une prière au cimetière.

• Le Billet Net du lundi Le Pape à Al Azhar

Inattendue ! La visite du Pape au Caire est une surprise. Certes, elle a été longuement préparée Et, à différents niveaux, des échanges ont eu lieu Entre les chrétiens d’une part Et cette université qui (...)

• Osons parler argent

Pourquoi est-ce si difficile de parler argent dans l’Église ? Pourquoi les catholiques sont-ils si peu attentifs à leurs besoins ? Car il s’agit de couvrir les frais de ce qui est nécessaire à leur (...)