Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Musiques liturgiques > Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

La Schola Cantorum est un Choeur de Chambre à vocation liturgique ; créée au moment de Pâques 2006, la Schola Cantorum compte une vingtaine de choristes dirigés par Francis RAMA, organiste titulaire de la Cathédrale.
Elle travaille en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental Val d’Essonne.

L’activité principale de la Chorale est l’accompagnement des célébrations paroissiales et diocésaines, particulièrement la
solennisation des grandes célébrations se déroulant à la Cathédrale d’Evry.

St Corbinien
Septembre 2007

La Schola Cantorum travaille également des œuvres du grand répertoire classique afin de participer au rayonnement de la Cathédrale lors de concerts.
Elle produit 2 à 3 concerts par an.

Les choristes, recrutés sur audition, ont un bon niveau musical et une sensibilité particulière pour la liturgie.

Les répétitions ont lieu le jeudi soir de 20h30 à 22h30.

Le recrutement, sur audition, est permanent. Nous recherchons actuellement une basse et un ténor.

Renseignements/Audition :
Yvette Sépière-Rama

- Au Service de la Liturgie
- Des propositions de formations
- Documents
- Musiques liturgiques

La nuit des églises à Étampes