Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale Liturgique et Sacramentelle > Musiques liturgiques > Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

Schola Cantorum de la Cathédrale d’Evry

La Schola Cantorum est un Choeur de Chambre à vocation liturgique ; créée au moment de Pâques 2006, la Schola Cantorum compte une vingtaine de choristes dirigés par Francis RAMA, organiste titulaire de la Cathédrale.
Elle travaille en collaboration avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental Val d’Essonne.

L’activité principale de la Chorale est l’accompagnement des célébrations paroissiales et diocésaines, particulièrement la
solennisation des grandes célébrations se déroulant à la Cathédrale d’Evry.

St Corbinien
Septembre 2007

La Schola Cantorum travaille également des œuvres du grand répertoire classique afin de participer au rayonnement de la Cathédrale lors de concerts.
Elle produit 2 à 3 concerts par an.

Les choristes, recrutés sur audition, ont un bon niveau musical et une sensibilité particulière pour la liturgie.

Les répétitions ont lieu le jeudi soir de 20h30 à 22h30.

Le recrutement, sur audition, est permanent. Nous recherchons actuellement une basse et un ténor.

Renseignements/Audition :
Yvette Sépière-Rama

- Au Service de la Liturgie
- Des propositions de formations
- Documents
- Musiques liturgiques

• Les catholiques ne céderont pas à la peur

Dans le contexte de tension et d’inquiétude créé par l’arrestation d’un terroriste présumé qui visait des églises catholiques dans le Val-de-Marne, la Conférence des Evêques de France rappelle (...)

• Billet-Net du lundi Vocation

Le 4ème dimanche de Pâques est traditionnellement consacré aux vocations. Et beaucoup, lorsqu’on parle de vocation, entendent vocation sacerdotale. Nous avons besoin de prêtres. C’est évident. Et il (...)

• Fidélité

La guerre n’est jamais propre. Les suites de la guerre ne sont jamais faciles : les raisons politiques effacent souvent les solidarités élémentaires. L’expérience montre que les traducteurs sont (...)