Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Les finances, quêtes, Denier, legs...
Les finances, quêtes, Denier, legs...
-
Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne
Samedi 14 et dimanche 15 décembre – Quête au profit du Service Diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement Public ; les 24 et 25 décembre , à la sortie des messes, nous vous solliciterons comme chaque année pour offrir à nos prêtres âgés qui sont en maison de retraite ou en maintien à domicile, tout le confort dont ils ont besoin.
-
Denier et finances
de l’Église de l’EssonneL’Eglise ne vit que des dons des fidèles. Elle ne reçoit aucune subvention, ni de l’état, ni du Vatican. Chaque don est donc précieux et lui permet de vivre sa mission au cœur de la vie des Essonniens.
-
Finances du Vatican
Quête impérée pour le Service d’animation de l’Église Saint Siège, les samedi 29 et dimanche 30 juin. Le Pape François, par l’intermédiaire du Substitut Angelo Becciu, remercie Mgr Pansard, et aussi tous les donateurs pour la contribution du Diocèse au denier de Saint Pierre...
-
Léguer un bien à l’Église
La campagne de communication nationale sur les legs à l’Église Catholique est lancée cette année du 1er au 31 mai, et se prolongera en septembre.
-
Le denier de l’Église
-
Je donne au Denier
en ligne, c’est sûr, rapide, efficace -
Don en ligne pour l’Eglise en Essonne
Donnez en ligne, pour le denier de l’Église, l’école St Robert, l’église St Pierre, les Vocations, les chantiers du Cardinal, le fondation du Clergé. Don sécurisé par la Banque Postale.
-
Les Chantiers du Cardinal
En s’unissant aux Chantiers Interdiocésains, depuis le 1er janvier 2012, les Chantiers du Cardinal ont réalisé le « Grand Paris de l’Église ».
Ils ont étendu leur mission à l’ensemble des huit départements d’Île-de-France et agissent désormais dans les diocèses de Paris (75), de Meaux (77), de Versailles (78), d’Evry-Corbeil-Essonnes (91), de Nanterre (92), de Saint-Denis (93), de Créteil (94) et de Pontoise (95). -
Saviez-vous que...
Quelques généralités sur l’Église et l’État, le Vatican, l’argent, afin de ne pas rester sur des incompréhensions ou de fausses informations.