Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale des familles

Pastorale des familles

Pastorale des familles vous accompagne dans différentes étapes de votre vie.
Elle vous aide à créer des liens, à prendre des initiatives et vous propose des moyens pour que chacun puisse se sentir reconnu, accueilli et écouté dans la situation familiale qui est la sienne.
Elle soutient des propositions qui permettent à nombre de situations, heureuses ou difficiles, d’être vécues dans un climat d’écoute, à la lumière de l’Évangile.
Elle est attentive aux mutations que vit la famille aujourd’hui, à sa fragilité, au poids affectif qui pèse sur elle, aux difficultés qu’elle rencontre.
Mouvements faisant partie de la pastorale familiale

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Les Conseils de l'Evêque

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Le chemin vers Noël 2018