Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pèlerinages

Pèlerinages

Partir en Pèlerinage
C’est Vivre l’inattendu de la Rencontre avec les autres et avec Dieu.
C’est un chemin de conversion qui nous est proposé.
C’est accepter de partir vers d’autres lieux avec d’autres personnes en chercheur de Dieu.
C’est à travers cela que nous est offerte la possibilité de vivre une aventure spirituelle intéressante.

Dans la tradition chrétienne le pèlerinage a toujours eu le sens
- d’un ressourcement dans la foi,
- d’une démarche de conversion personnelle et collective,
- d’un temps de prière, de pénitence, de vie fraternelle.

La mise en route d’un groupe de pèlerins est un acte de l’Eglise locale qui en prend la responsabilité spirituelle.

L’appellation de pèlerinage ne saurait couvrir un voyage dont le but ne serait que culturel ou touristique.

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Les Conseils de l'Evêque

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.