Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Aime et tu vivras

Aime et tu vivras

Nous les hommes, face à Dieu !
Par bonheur, Dieu nous cherche infiniment plus que nous ne le cherchons. Nous l’attendons sur des chemins de morale, de culpabilité et de peur. Il vient à notre rencontre en termes de mystique, de pardon et de bonheur.
Dans mon enfance, le visage de Dieu m’attirait, surtout par les multiples splendeurs de la création. Très vite, il est devenu censure, répression, rejet. Les dieux qui sont contre le monde, le sexe, la joie, vont-ils dominer nos esprits ? Non, ces dieux sans pitié qui ont provoqué l’athéisme contemporain sont bien morts. Celui qui se montre à nous, c’est le « Dieu inconnu », le « Dieu de la tendresse », infiniment plus vaste et plus proche que je n’osais le rêver.
Dieu vient à nous dans nos joies et nos souffrances, dans la richesse de l’amour et l’épreuve de la mort... Dieu est parmi nous en Jésus Christ, l’amour fait homme. Oui, le visage de Jésus Christ me fascine.

Stan Rougier, né en 1930, a travaillé comme éducateur de jeunes délinquants. Ordonné prêtres en 1960, aumônier de lycées et faculté, il a animé de nombreuses retraites spirituelles. Chroniqueur à La Croix, Panorama, Famille Chrétienne... et prédicateur au Jour du Seigneur et à France Culture, Stan Rougier continue, à 85 ans, à parcourir la planète en animant retraites spirituelles, rencontres et conférences, pour dire et redire à chacun : "Dieu t’aime à la folie ! Aime et tu vivras !".

Aime et tu vivras
Stan Rougier
Éditeur : Desclée de Brouwer
Parution décembre 2015
516 pages / 9,5 euros

9ème veillée de prière pour la vie
mardi 30 mai, à Notre-Dame de Paris
en présence des évêques d’Île de France.