Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Athis-Mons Notre-Dame de l’air

Athis-Mons
Notre-Dame de l’air

L’histoire de la chapelle Notre Dame de l’air est brève mais mouvementée. Une première chapelle, érigée en 1920 fut démolie en 1937, pour être remplacée par une nouvelle église sur le même terrain.
Malheureusement ce terrain se trouvait sur les pistes actuelles de l’aéroport d’Orly. Lors de l’extension de cet aéroport, le terrain fut exproprié et l’église détruite en 1957.

Un nouveau lieu de culte fut édifié en 1961, vendu à la mairie d’Athis-Mons en 1985, il devint un centre culturel : l’espace Michelet.

La chapelle actuelle Notre Dame de l’air fut construite de 1989. Son nom vient évidemment de l’ancienne église qui était située sur l’aéroport d’Orly. La statue de Marie située dans l’entrée de la chapelle était dans cette ancienne église.

Nativité

Autres églises d’Athis-Mons :
- Saint-Denis
- Notre Dame de la voie

Site de la paroisse

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Les Conseils de l'Evêque

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.