Accueil > Actualité, agenda, événements > Editos > Bienvenue

Église de Dieu en Essonne, il me tarde de te rencontrer.
À travers ton histoire et les dynamismes qui sont les tiens, tu vis et témoignes de la rencontre du Christ Jésus qui renouvelle nos vies.

Frères et sœurs, vous m’aiderez à découvrir ce département qui devient le mien dans cette grande mégapole qu’est l’Île-de-France, avec la pluralité de ses communautés humaines et religieuses.
Vous me montrerez comment, grâce à votre foi, dans la communion de notre diocèse, l’Église catholique prend corps et visage depuis cinquante ans à travers la diversité des communautés chrétiennes, des mouvements et associations ainsi que par la singularité de chacune de vos vies de disciples du Christ.

« À cause de l’Évangile », je serai évêque pour vous.
« À cause de l’Évangile », je serai chrétien avec vous.
Nous le serons sur cette terre de rencontre qu’est l’Essonne, nouvelle Galilée où le Seigneur ressuscité nous attend pour être les témoins dont il a besoin, témoins de paix et de fraternité auprès de tous, hommes et femmes que Dieu aime.
Je sais que je peux compter sur votre coopération à la vie et la mission de notre Église diocésaine et sur votre prière.

† Mgr Michel Pansard
Évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes
La vidéo du pape François
Les droits des travailleurs et des chômeurs