Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Brétigny-sur-Orge Saint Paul

Brétigny-sur-Orge
Saint Paul

Entre 1950 et 1960, Brétigny sur Orge tripla sa population, pour répondre à cet essor démographique, une église plus grande que l’église Saint Pierre dut être construite dans le quartier de la gare du RER.

Œuvre des architectes Dunin et Lacroix, elle fut édifiée en 1966. Cette église en béton est une belle réussite de l’architecture moderne avec sa forme élancée et la voûte de sa nef en forme de coque de navire inversée. La grande verrière du chœur qui ouvre sur un rideau de verdure, inonde la nef de lumière. Cette église a été dédiée à Saint Paul.

Autres églises de Brétigny-sur-Orge :
- Saint-Pierre
- Saint Vincent

Site de la paroisse

En juillet, le pape François appelle à prier pour une justice source d’espérance