Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Bures-sur-Yvette Notre-Dame de Montjay

Bures-sur-Yvette
Notre-Dame de Montjay

Montjay est un ancien hameau situé sur la commune de Bures-sur-Yvette, à proximité de la ville des Ulis.
La chapelle Notre-Dame de Montjay a été aménagée en 1954 dans une ancienne grange, à la suite d’un vœu après les bombardements de Bures sur Yvette du 15 juin 1944.
Depuis 1970, les chapelles de Montjay, Mondétour et l’église Saint Jean Baptiste des Ulis ont été réunis dans une même paroisse.

De nombreux mariages sont célébrés dans cette chapelle, car pour certaines personnes, déroutés par "l’aspect moderne" du centre Jean XXIII des Ulis, Notre-Dame de Montjay est plus conforme à l’image traditionnelle, voire stéréotypée, que l’on peut se faire d’une petite église.
La communauté portugaise aime particulièrement venir y prier.

Autre église de Bures sur Yvette : Saint Matthieu

Site du secteur pastoral