Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Célébrations d’action de grâce pour les anciens combattants Prière pour la (...)

Célébrations d’action de grâce
pour les anciens combattants
Prière pour la paix.

Depuis 5 ans maintenant le SNPLS et le diocèse aux Armées Françaises élaborent, à la demande de la Conférence des évêques de France, une prière universelle commune pour tous les diocèses et un schéma de prière à l’occasion de la commémoration de la Grande Guerre.

Cette année cette commémoration prend un accent particulier. C’est le centenaire de l’Armistice de 1918 et ce 11 novembre 2018 tombe un dimanche. C’est une occasion « augmentée » pour toutes les communautés chrétiennes de prier pour la paix.

Ce temps de prière est l’occasion d’ouvrir les petites églises de campagne et permettre ainsi à des personnes qui ne les fréquentent habituellement pas de venir s’y recueillir. Beaucoup de fidèles ont aussi redécouvert les plaques commémoratives qui sont dans les églises.

Documents mis à dispositions :

- Prière universelle commune pour toutes les cérémonies (messe ou temps de prière)
La même prière universelle utilisée dans toutes les églises de France manifestera notre communion. Une prière unanime s’élèvera vers le Seigneur. Télécharger

- Schéma de temps de prière, avec suggestions d’organisation, destiné à des animateurs ou des équipes liturgiques là où il n’y aura pas de prêtre. Télécharger

- Témoignages pour la prière du 11 novembre 2017

Secours Catholique