Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Concile Vatican ll Les documents

Concile Vatican ll
Les documents

Le 11 octobre 1962 s’ouvrait le 21è concile oecuménique de l’histoire de l’Église : Vatican ll. Ce fut le premier concile à être un événement mondial : toutes les parties du monde y furent représentées et les médias, notamment la télévision, lui ont donné un retentissement considérable.
Au milieu des boulversements du XXè siècle, le Concile Vatican ll s’est notamment interrogé sur ce qu’est l’Église et sa mission pour aujourd’hui, sur ses relations avec le monde et les autres religions. En aidant le peuple de Dieu à s’orienter au milieu de ces changements et en contribuant à édifier un humanisme revivifié, les documents du concile gardent toute leur actualité. Ils demeurent une reférence essentielle pour vivre et pour comprendre la vie et la mission de l’Église aujourd’hui.

Concile Vatican ll
les documents