Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchèse de l’enfance > MOMENTS VECUS > DES "VACANCES AUTREMENT"

DES "VACANCES AUTREMENT"

Pendant les petites vacances (Toussaint et Février), le secteur des Trois Vallées propose aux enfants de passer ensemble deux journées ludiques et chrétiennes.

Pour les vacances de février 2014, 22 enfants se sont ainsi retrouvés autour du thème « Création et Re-création ».

Le premier jour, en partant d’un conte tiré du récit de la Genèse, ils ont fabriqué des masques pour représenter cette création (astres, végétaux, animaux). L’après-midi, un jeu de piste leur a permis de retrouver un certain nombre d’animaux qui ont pris place dans l’arche de Noé.

Le deuxième jour, création de pâte à crêpes pour le déjeuner ! Puis découverte du Psaume du Bon Berger par une pédagogie ludique qui fait appel aux 5 sens. Création d’instruments de musique (tambourins africains, bâtons de pluie..,) à l’aide de matériaux de récupération. Et mise en scène texte de la Création, en utilisant les masques et instruments.

Pour clôturer ces deux belles journées passées dans la bonne humeur, les enfants ont joué leur spectacle de la Création devant les parents. Enfants et animateurs ont été enchantés et ne demandent qu’à recommencer. Quel plaisir de prendre du temps pour découvrir autrement le récit de la Création !

.