Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Dix ans de sacerdoce, ça se fête !

Dix ans de sacerdoce, ça se fête !

Cinq prêtres incardinés dans notre diocèse (Pères Christian EBELLA, Dunstan de LASSENCE, Lin Michel LINO OKOKO, Patrick NOUMA ANABA et Patrick LEPCZYNSKI) fêteront cette année leurs 10 ans d’ordination presbytérale.
Le service des vocations a saisi cette occasion pour célébrer et témoigner de la joie d´être prêtre et pour prier pour les vocations à venir.

De ce fait, trois rencontres sont au rendez-vous :

Samedi 1er février 2020, Journée de la vie consacrée
18h30 – église Saint-Sulpice-de-Favières.

Fête de la présentation de Jésus au Temple. Rencontre-Vocation. Tous les jeunes, collégiens, lycéens, étudiants sont invités à participer, à prier pour les vocations et les 10 ans d’ordination de certains de nos prêtres du diocèse père Patrick Lepczynski, père Michel Lino Okoko, père Dunstan de Lassence, père Patrick Anaba et père Christiane Ebella.
Le rendez-vous pour les jeunes et les moins jeunes est à 18h à la Communauté du Chemin Neuf à St-Sulpice-de-Favières, 1 rue de Guillerville.
Ils pourront déposer les crêpes qu’ils auront amenées. Le père Patrick bénira les cierges avant de partir en procession dans le village pour rejoindre l’église et célébrer l’Eucharistie.
Puis retour au Chemin neuf où les jeunes pourront poser toutes les questions qu’ils désirent aux prêtres qui fêtent cette année leurs dix ans d’ordination presbytérale. Nous partagerons ensuite dans la joie les crêpes de la Chandeleur.

Week-end des 2 et 3 mai
Journée mondiale des vocations
église Saint-Étienne d’Étréchy

• Samedi 2 mai – à partir de 20h30. Soirée de prière et d’adoration.
  • Dimanche 3 mai – à 11h. Messe d’action grâce suivie d’un moment convivial.

Dimanche 28 juin
fête de Saint Pierre et Saint Paul
17h – cathédrale de la Résurrection, Évry.

Messe pour les vocations, présidée par Mgr Michel Pansard.

Le mercredi des Cendres
Quesako ?