Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Fête œcuménique de la musique sur le parvis de l’église Saint Paul à Massy (...)

Fête œcuménique de la musique
sur le parvis de l’église Saint Paul à Massy

Jeudi 21 juin, de 19h30 à 21h30, entre 150 et 200 personnes ont vécu une très joyeuse et fraternelle fête œcuménique de la musique sur le parvis de l’église catholique Saint Paul, dans le quartier de l’opéra à Massy.

À l’appel de plusieurs Églises chrétiennes (Église évangélique baptiste de Massy, Église protestante unie (paroisse Saint-Marc Massy), Paroisses catholiques, Hillsong Massy), nous avons pu écouter une chorale composée de membres des différentes communautés interpréter de nombreux chants chrétiens, tout en savourant rafraichissements, grillades et autres spécialités et en vivant de multiples rencontres œcuméniques.

Le beau temps, malgré une température un peu fraîche, a contribué à la franche réussite de cette belle initiative, permettant aussi de rendre plus visibles dans la ville nos Églises, en un lieu de passage fréquenté sur le quartier.

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Les Conseils de l'Evêque

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.