Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Jeunes héros de la foi

Jeunes héros de la foi

Le premier saint adolescent non martyr de l’histoire de l’Église, Dominique Savio, a été canonisé en 1954 seulement. Depuis, la barrière de l’âge est tombée et on découvre que les jeunes confesseurs de la Foi sont beaucoup plus nombreux qu’on ne l’aurait imaginé, conformément à l’intuition du pape saint Pie X qui a recommandé la communion dès l’âge de raison : « Il y aura des saints parmi les enfants » et de saint Jean-Paul II qui ajoutait « et des apôtres ».

Dans ce livre, l’auteur nous fait découvrir des enfants et adolescents qui ont mené une vie ordinaire mais de façon extraordinaire. Ils sont de véritables modèles de sainteté, souvent déjà distingués par l’Église ; on sait que, dans ce domaine, les procédures de béatification sont minutieuses et généralement très longues. La maturité spirituelle de ces jeunes témoins est confondante, leur courage et leur personnalité sont remarquables, chacune de leurs histoires est particulièrement émouvante, voire poignante.

Toulonnais de naissance, Michel de Crousnilhon a fait une carrière dans une grande banque, en province puis à Paris. Il s’est tardivement mis à l’écriture, manifestant un certain éclectisme. Il a publié aux Presses du Midi De Gaulle, le général-président en 2012 et Souvenirs toulonnais en 2013.

Jeunes héros de la foi
Éditions Rassemblement A Son Image