Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Journée Mondiale des Malades

Journée Mondiale des Malades

Dimanche Santé

Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui cette année sera le 12 février. C’est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

Dimanche 11 février 2018

Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades. Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé, qui cette année sera le 11 février. C’est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais aussi de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.

À partir de la liturgie de la Parole du jour, nous avons choisi pour thème : « Montre-moi ton visage »
Le visage dit le mystère de la relation. Par-delà les blessures de l’existence, tout visage est une invitation à l’aventure de la rencontre. Dans sa prière, tout homme aspire à voir le visage de Dieu et Il nous rejoint en Jésus de Nazareth…et ainsi dans la fragilité de tout homme.

Les livrets, affiches et images feront l’objet d’une commande unique et seront disponibles dès l’automne.
Télécharger le bon de commande