Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Juvisy-sur-Orge Les 80 ans de Notre-Dame-de-France

Juvisy-sur-Orge
Les 80 ans de Notre-Dame-de-France

Le dimanche 18 novembre, la paroisse Notre-Dame-de-France a solennellement fêté ses 80 ans en présence de Mgr Michel Pansard, évêque du diocèse d’Évry Corbeil-Essonnes, du député Robin Reda et du maire Michel Perrimond.
La messe, présidée par l’évêque, a été concélébrée par plusieurs prêtres du secteur, dont le père Robert Baudet, ancien curé de Juvisy, qui a vu naître Notre-Dame de France quand il était enfant, et de son curé actuel, le père Séraphin Mbida Tella, également responsable du secteur du Val de Seine – Juvisy Ste Édith Stein.
Les festivités se sont poursuivies autour un pot de l’amitié sur le parvis de l’église, et d’un grand repas paroissial servi dans les locaux de l’école Jean-Jaurès, mis à disposition par la municipalité. Et pour terminer avec Notre Dame, sachez que vous êtes toujours invité personnellement à la rencontrer :

Il est midi. Je vois l’église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n’ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Parce que nous sommes en ce jour d’aujourd’hui,
Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Paul Claudel
(La Vierge à Midi, extraits)

Les tablettes de la foi – Disciple
Une vidéo du Jour du Seigneur