Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > La vie des diocèses sur KTO-TV Interview de Mgr Pansard

La vie des diocèses sur KTO-TV
Interview de Mgr Pansard

Ancien évêque de Chartres, Mgr Michel Pansard a quitté « la plus belle cathédrale de France pour la plus moderne » ! Nommé en 2017, le nouvel évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes continue de découvrir ce territoire de l´Essonne, notamment marqué par la présence de nombreux quartiers populaires. Reportage au cœur de deux communautés catholiques implantées à la Grande Borne et aux Tareterêts. L’attention aux plus pauvres se traduit aussi par des initiatives locales. Toutes les deux semaines, des boissons chaudes sont ainsi distribuées dès 6 heures du matin, devant la Préfecture, aux personnes migrantes qui font leurs démarches administratives. Dans cette émission, focus également sur les jeunes. Alors que la moyenne d´âge dans l´Essonne ne dépasse pas 30 ans, Mgr Pansard en a fait l´un de ses « chantiers » prioritaires. La présence de plus en plus nombreuses de catéchumènes adolescents met au défi les paroisses qui sont invitées à la créativité en proposant des activités en phase avec leurs « codes » tout en restant fermement attachées à la radicalité de l´Évangile.

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers