Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Le courage de l‘avenir Une vie orientée par la fraternité

Table ronde

Une vie orientée par la fraternité

A 93 ans, Guy Herbulot relit sa vie. Et quelle vie ! Ardennais, résistant, prêtre, enseignant, évêque, bâtisseur de cathédrale, artiste, président d’association, écrivain, citoyen concerné par le politique, ami, frère…
Mais il relit aussi l‘histoire de notre Église locale à la lumière de Vatican II. Promoteur de dialogue et de créativité, il continue à inviter au débat. Comment habiter, au quotidien, avec ceux et celles que l’on rencontre, y compris les plus fragiles ? Comment puiser dans les nouveautés du monde et de l’histoire, le surcroît d’audace et de fraternité dont l‘Église a besoin pour continuer à vivre et proclamer l’Évangile ?

Mgr Guy Herbulot
évêque émérite du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes

Table ronde autour du dernier livre de Mgr Herbulot

Vendredi 15 juin – 19h30 – salle de conférence de la cathédrale de la Résurrection, Évry.
Mgr Herbulot, évêque émérite du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, présentera son dernier livre, « Le courage de l’avenir, une vie orientée par la fraternité. »
La présentation sera suivie d’une table ronde, présidée par le père Olivier Morand, responsable du secteur du Val d’Orge.
Avec Jacques Guyard, ancien député-maire d’Évry,
Michel Cool, responsable des éditions Salvator,
Jean-Baptiste de Foucauld,(sous réserves), préfacier de l‘ouvrage,
Jean Marion, ami proche de Guy Herbulot.

Inscription souhaitée auprès du frère Paul Caillette : courriel.
Télécharger le tract