Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Le royaume de l’amour

Le royaume de l’amour

Une adaptation des Évangiles en un seul récit

Chrétien et scientifique, Philippe Lestang propose dans ce nouveau livre une adaptation des évangiles qui se veut fidèle à l’esprit du christianisme, mais s’écarte en partie du vocabulaire actuellement admis.
C’est pourquoi il s’agit d’une adaptation, et non d’une traduction.
Par exemple le royame des cieux (ou "de Dieu" devient ici en général le royaume de l’amour.
Nul systématisme cependant dans ce travail ; dans chaque cas on s’est efforcé de rendre compte des différentes dimensions de ce qui est dit par l’Évangile.
Le but de ce livre est double :

• Mettre à la disposition d’un public rebuté par le vocabulaire religieux actuel une rédaction d’un type différent
  • Contribuer à une réflexion théologique sur certains thèmes traditionnels du christianisme, et notamment sur ce qui concerne "l’au-delà".

Le royaume de l’amour
Philippe LESTANG
Éditeur : BoD
8€ dans toute les libraires