Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Les Granges-le-Roi Notre-Dame de l’Ouÿe

Les Granges-le-Roi
Notre-Dame de l’Ouÿe

L’abbaye Notre Dame de l’Ouÿe surprend le randonneur par son isolement dans un vallon entouré par la forêt de Dourdan.

En 1163, le roi louis VII donna les terres de l’Ouÿe aux moines de Grandmont ordre fondé par Saint Etienne de Muret.
Au 17ème siècle, l’ordre de Grandmont fut supprimé, le prieuré fut alors cédé aux bénédictines de Clairefontaine qui furent dispersées à la révolution. L’abbaye fut vendue comme bien national. En 1908, la chapelle fut restaurée et rendue au culte.
Depuis 1992 une communauté d’Ursulines de l’Union Romaine (Sainte Angèle Merici) redonne vie au prieuré.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Dourdan

Autre lieu de culte des Granges-le-Roi : l’église Saint Léonard

Site de la paroisse