Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Les JMJ à Panama du 22 au 27 janvier 2019 Retour en images et en (...)

Les JMJ à Panama
du 22 au 27 janvier 2019
Retour en images et en vidéos

Le Panama, c’est le pays où le pape François a donné rendez-vous aux jeunes pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ).

Du 22 au 27 janvier 2019, des milliers de jeunes sont invités à se retrouver au Panama à l’occasion de la XXXIVème Journée Mondiale de la Jeunesse.

Dans notre diocèse, un groupe de 26 jeunes accompagnés de 3 prêtres s’est formé pour répondre à l’invitation du souverain pontife. Les membres de ce groupe sont originaires des secteurs de Brunoy-Val-d’Yerres, d’Évry, de Longjumeau, de Massy-Verrières, de Val de Seine-Juvisy, mais également des diocèses de Meaux et de Lyon.
Dimanche dernier, après une messe avec notre évêque, les pèlerins se sont mis en marche pour rejoindre le Panama et plus précisément la ville d’Alanje du diocèse de David, où ils seront accueillis par des familles pour vivre un temps fraternel avant de reprendre la route vers Panama City.
Leur pèlerinage sera placé sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, ils chemineront en méditant le thème suivant « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).
Ils vous proposent de suivre leur pèlerinage sur Facebook et Twitter
Ils publieront jour après jour leurs joies, leurs difficultés, leurs méditations au travers de photos et/ou de vidéos, en fonction des aléas du réseau, mais comme disent les panaméens : « Dieu y pourvoira. » N’hésitez pas à les suivre, à commenter, à partager, à les encourager, à prier pour eux afin qu’à la suite de Marie ils découvrent le bonheur de servir le maître de la moisson.

Retour en images sur le début des JMJ

Vous ne savez pas dans quelle ville ils sont, ni quand ont été prises ces photos...
Pas de panique, tout est écrit sur leur page Facebook qu’ils vont invitent à suivre avec assiduité !

Suivre les JMJ sur Facebook
Cliquer sur l’image
Suivre les JMJ sur Twitter
Cliquer sur l’image

Homélies et discours du Pape pendant les JMJ

Sur le site de la CEF, retrouvez toutes les homélies du Pape François ainsi que ses discours durant les JMJ de Panama.
Lire

Vidéos

KTO-TV a diffusé en direct la messe des JMJ avec la pape Francois, dimanche 27 janvier.

Sur le site de KTO-TV une page spéciale est consacrée aux vidéos des JMJ

Lundi 18 février, fête de Sainte Bernadette