Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Les Molières Sainte-Marie-Madeleine

Les Molières
Sainte-Marie-Madeleine

L’église Sainte Marie Madeleine est bâtie dans la pierre du pays : la « meulière », son existence est signalée dès le 11ème siècle, elle devient une paroisse en 1186.
L’édifice fut maintes fois remanié, particulièrement au 17ème siècle. La nef est voûtée de croisées d’ogives. Le clocher en ardoises comporte un double pignon et il est surmonté d’une flèche.

La façade a été remise à neuf en 1935, à cette occasion elle a été percée d’un œil de bœuf avec un vitrail qui représente la Trinité.

Les vitraux modernes sont de la même époque, ils sont très joliment colorés et représentent les différentes étapes d’une vie chrétienne.

L’autel en marbre rose est de style "Arts déco " (1946).

Site de la paroisse

Protéger les océans