Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Mennecy Saint Pierre

Mennecy
Saint Pierre

L’église Saint-Pierre a été bâtie au 13ème siècle. Elle comporte deux nefs d’égale hauteur terminées par un chevet droit. Le clocher carré soutenu par deux robustes contreforts, domine le porche d’entrée, il impressionne par sa hauteur. Ce clocher à deux étages, surmonté par une flèche pyramidale, est le plus élevé de la région.

A l’intérieur, l’église abrite deux pièces de mobiliers classés aux monuments historiques, le banc d’œuvre du 18ème siècle et le retable du 17ème siècle qui vient de l’église de Saint Sulpice de Favière.

Plus d’informations sur le site de Mennecy et son histoire

Banc d’oeuvre

Autres églises du regroupement paroissial de Mennecy :
- Sainte Claire
- Saint Jacques d’Ormoy