Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Messe des Antillos-Guyanais

Messe des Antillos-Guyanais

Antillos-Guyanais

Chaque année, le 11 Novembre, l’Aumônerie Nationale des Antilles et de la Guyane organise un temps fort dans l’église Saint Sulpice à Paris. Elle rassemble plus de 3000 fidèles de la région parisienne et de toute la France, jeunes et adultes. L’aumônier Père Marcel Crépin coordonne la préparation et l’animation de cette messe concélébrée par les trois évêques de Martinique, Guadeloupe et Guyane.
La journée commence par une rencontre des différents groupes d’Antillais dans les grandes villes de France : temps d’échanges et de partage.

Puis, dès le début de l’après-midi, les antillais et guyanais sont accueillis dans la plus grande église parisienne. Un temps de louange et de témoignages a lieu à 14 H, suivi de la célébration.

Samedi 11 Novembre
à 15H
église Saint-Sulpice de Paris

Cette année, elle sera présidée par Mgr Jean-Yves Riocreux (Guadeloupe) qui sera entouré de Mgr David Macaire (Martinique) et Mgr Emmanuel Lafont (Guyane).
Mgr Riocreux, évêque de Basse-Terre est aussi l’évêque de Saint Martin et Saint Barthélemy.
Il témoignera de la situation dans ces deux îles éprouvées par le cyclone Irma.

N’aimons pas en paroles, mais en actes
Vidéo réalisé pour la jounrée mondiale des Pauvres