Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Morangis Saint Michel

Morangis
Saint Michel

L’église Saint Michel a été construite au 13ème siècle. De cette église romane, ne subsiste que le clocher massif et coiffé par un toit en bâtière.

Aux 16ème et 17ème siècles, le chœur et les chapelles latérales furent reconstruits et la nef agrandie. L’église fut restaurée une dernière fois en 1989.

Le grand portail de style classique date du 18ème siècle avec des pilastres doriques, la porte est surmontée de deux angelots caractéristiques de cette époque.

Le chœur renaissance est éclairé par un vitrail de 1874 représentant le Christ entouré de Saint Michel et Saint Eutrope.
A remarquer également les fonts baptismaux en marbre rouge de 1736

Fonts baptismaux

Autre lieu de culte à Morangis
- Chapelle Notre –Dame de l’Espérance