Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Ordination diaconale d’Étienne de Souzadimanche 16 septembre 2018 retour sur (...)

Ordination diaconale d’Étienne de Souza
dimanche 16 septembre 2018

C’est ce dimanche 16 septembre qu’Étienne DE SOUZA, Fils de la Charité de vœux perpétuels, a été ordonné diacre en vue du presbytéral par Monseigneur Michel PANSARD évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes.
L’ordination a été célébrée dans l’église Notre-Dame de Toute Joie à Grigny en présence des deux communautés chrétiennes de Grigny, avec la famille d’Étienne et de nombreux invités. Ce sont environ 600 personnes qui l’ont entouré par leur prière et leur ferveur et les chants animés par la chorale « Alliance. »

Étienne De Souza, 34 ans, est natif de Bobigny mais très enraciné dans la culture indienne de sa famille. Professeur agrégé en Anglais, il a enseigné quelques années puis est entré au séminaire chez les Fils de la Charité où il a suivi la formation chez les Jésuites du Centre Sèvres. Depuis 3 ans en stage à Grigny, les supérieurs viennent de nommer Étienne à Grigny comme diacre essentiellement au service des enfants et des jeunes.

C’est avec joie que notre frère Étienne De Souza servira jeunes et moins jeunes dans le diocèse d’Évry en communion avec les acteurs pastoraux du secteur Grigny-Ris Orangis et l’ensemble du presbyterium.

P. Jean Guellerin, fc
responsable de secteur
Chemins de résurrection en prison