Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Pèlerinage du secteur des 3 Vallées de St-Germain-lès-Arpajon vers la (...)

Pèlerinage du secteur des 3 Vallées
de St-Germain-lès-Arpajon vers la basilique Longpont

Le 8 septembre, à 8h, après les Laudes, nous étions une cinquantaine de notre secteur à partir à pied de St Germain-lès-Arpajon vers la basilique de Longpont. Nous avons profité de la fête de la St Corbinien qui rassemble notre secteur pour faire notre pèlerinage jubilaire à Notre-Dame-de-Bonne-Garde. Nous étions aussi heureux de pouvoir célébrer l’anniversaire de notre Mère à tous.

La marche sous un soleil radieux nous a permis de croiser de nombreux promeneurs qui, par moment, entendaient le chapelet que nous avons prié spécialement pour demander des vocations pour notre diocèse.

Il était bon de prier au milieu des habitants de nos villes et cela nous a, sans doute, mieux fait goûter ce qu’est une « Église en sortie ». Je suis convaincu que la prière universelle à la messe avait, pour nous, une résonance particulière.

Nous avons retrouvé d’autres fidèles du secteur pour la messe de Longpont, animée en beauté et avec cœur par les jeunes de Capjeunes. Puis un pique-nique a rassemblé sur la prairie un certain nombre d’entre nous avant la visite guidée toujours savoureuse du Père Frédéric Gatineau.

Je remercie le Seigneur, Notre-Dame-de-Bonne-Garde et Saint Corbinien pour cette fête bénie en compagnie de nos frères bavarois.

La formation "Jonas"