Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > "Pour vous, qui suis-je ?"

"Pour vous, qui suis-je ?"

Riche de sa longue expérience de prêtre, de ses lectures et de ses rencontres, Stan Rougier nous livre une belle méditation sur Jésus, "si célèbre et si mal connu".
En approfondissant sa propre relation à Jésus-Christ, l’auteur donne à contempler le mystère de celui qu’il s’efforce de suivre depuis plus de soixante ans. Cherchant à toujours mieux le connaître, Stan Rougier nous montre un Christ qui ne peut laisser personne infifférent. Il se tient toujours à la porte : "Si tu m’ouvres, j’entrerai." On le reconnait à l’impact de sa Parole sur notre vie.

"Ayant publié déjà cinq livres sur Jésus-Christ, je souhaitais que le sixième soit accompagné de témoignages d’hommes et de femmes de professions diverses et, si possible, de religions différentes."
Interrogées par Stan Rougier, avec l’aide précieuse de Corinne Prévost, une quarantaine de personnalités de tous horizons ont accepté de répondre à cette question du Christ : "Pour vous, qui suis-je ?"
Leurs témoignages ne sont pas de banales anecdotes. Ils ouvrent des perspectives nouvelles. Chrétiens divers, adeptes d’une autre religion ou simples humanistes, ils trouvent en Jésus un frère.

Éducateur puis infirmier, ordonné à 30 ans, Stant Rougier a été aumônier de lycée et de faculté. Prêtre du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes, chroniqueur, prédicateur à France Culture et à la télévision, il parcourt le monde en animant rencontres, retraites et conférences pour dire et redire : "Dieu aime chacun d’entre nous, croyants et incroyants. Sa tendresse est infinie."
Convertie à 35 ans, Corinne Prévost est gestionnaire à la banque de France

"Pour vous, qui suis-je ?"
Stan Rougier
Corinne Prévost