Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale des familles > La vie des familles > Préparation au mariage

Préparation au mariage

Mariage à l’Église : comment se préparer ?

• Un temps de préparation
    Un délai d’une année permettrait une réflexion sereine et féconde, avec d’autres couples qui préparent aussi leur mariage.
  • L’Église vous propose de prendre un temps de réflexion
    pour approfondir le sens de votre relation, pour découvrir la signification du mariage chrétien et faire plus ample connaissance avec la communauté chrétienne.
  • Vous serez accompagnés
    par des couples chrétiens, un prêtre ou le diacre qui célèbrera votre mariage.
  • La cérémonie
    Elle a lieu normalement à l’église de votre domicile. Les date et heure sont à fixer dès que possible. Vous participerez activement à sa préparation.
    Une contribution financière vous sera demandée.

Prendre contact avec l’Église de votre lieu d’habitation.

Des propositions des mouvements familiaux

Différents mouvements familiaux vous proposent des week-ends pour préparer votre mariage.
Ces mouvements ont leur spécialité et leur autonomie mais sont membres de la pastorale familiale.
Télécharger le tract des mouvements familiaux

Autres articles de la Rubrique Vie des Familles

- Accompagnement des couples
- Enfants handicapés
- Familles en deuil
- La séparation, le divorce et les divorcés remariés
- Politique familiale

L’équipe diocésaine de la Pastorale familiale.

Semaine de l’unité des Chrétiens
du 18 au 25 janvier 2020