Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Puiselet-le-Marais Saint Martin

Puiselet-le-Marais
Saint Martin

Enserrée dans un cadre de verdure, l’église Saint-Martin domine le petit village de Puiselet-le-Marais.

L’église Saint-Martin est très ancienne, la nef ayant été bâtie au 11ème siècle. Durant le 12ème siècle furent édifiés le clocher, le collatéral et la chapelle. La voute de la chapelle date du 15ème siècle et la charpente de la nef fut reconstruite au 17e ou 18e siècle.

Le clocher a conservé sa couverture d’origine : une flèche en pierre entourée de quatre clochetons. Le chœur est voûté sur croisées d’ogives.

L’église abrite des fragments d’une fresque du 13ème siècle redécouverte en 1949.

A deux pas de l’église une magnifique croix armoriée en pierre témoigne de la présence d’un ancien cimetière qui jouxtait l’église au 17ème siècle.

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de la Ferté Alais

Site de la paroisse

En juillet, le pape François appelle à prier pour une justice source d’espérance