Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Que peut-on dire aux hommes ?

Que peut-on dire aux hommes ?

Après une longue vie consacrée aux jeunes, Stan Rougier veut rendre hommage à celui auquel il doit d’avoir trouvé un sens à sa vie.
C’est le signal d’alarme jeté dans de multiples pages de Saint Exupéry, notamment dans son ouvrage Citadelle, qui provoqua chez lui un sursaut.
Si la quête de sens est impossible, comment s’étonner que les plus fragiles se jettent sur des contrefaçons mortifères ? Saint Exupéry, comme Romain Rolland ou Maurice Clavel, a vu comment les jeunes souffrent de ne pas nourrir leur âme.
"Les hommes veulent être réveillés... Que peut-on, que faut-il dire aux hommes ?"

Que peut-on dire aux hommes ?
Éditeur : Mame

Chemins de résurrection en prison
Témoignage de Annie Lecompte