Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Les finances, quêtes, Denier, legs... > Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quête impérée

Quêtes faites dans un esprit de solidarité et d’ouverture, en relation avec l’Eglise Universelle. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques. Certaines sont reversées directement aux services d’Eglise, comme l’ex Denier de St Pierre, l’Institut Catholique de Paris, le CCFD... D’autres sont un soutien indispensable aux animations proposées par les services diocésains, comme l’AEP, la catéchèse, la communication...

( Voir argumentaires plus bas)

- 12-13 mai (WE après Ascension) - Journée mondiale de la Communication
- 9-10 juin - Formations diocésaines
- 23-24 juin - Services d’animation de l’Église St Siège (ex Denier de St Pierre)
- 29-30 septembre - Catéchèse
- 27-28 octobre : (4e dimanche octobre) Journée mondiale des missions
- 17-18 novembre (3è dimanche nov) - Secours Catholique
- 1-2 décembre – (1er dimanche Avent ) - Chantiers du Cardinal
- 8-9 décembre - AEP
- 25 décembre - NOËL - Prêtres âgés et en maison de retraite

( ----------)

Rappel :
- La quête effectuée lors des célébrations de Confirmation est destinée à la formation des animateurs pastoraux.
- La quête effectuée lors des célébrations d’Ordination est destinée au Service diocésain des Vocations.

( ----------)

Argumentaires

Journée mondiale des Communications Sociales - 12-13 mai
Le pape commence son message pour la 52ème journée mondiale des communications sociales par affirmer que : « dans le dessein de Dieu, la communication humaine est un moyen essentiel de vivre la communion ». En effet, il est important de nous rappeler que tous les moyens pour communiquer n’ont d’importance que par rapport au but qu’ils servent c’est-à-dire créer entre les hommes un lien caractérisé par la charité. Les réseaux sociaux, les médias, les sites internet,… ne sont rien s’ils ne permettent pas cela.
Merci, par votre offrande, de donner au service diocésain de la communication les ressources pour développer des outils de communication et, par votre prière, d’intercéder pour que ces outils soient toujours plus au service de la communion.

Retrouvez le message du Pape François ainsi que des propositions de prières universelles pour le dimanche 13 mai