Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Les finances, quêtes, Denier, legs... > Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quêtes demandées par l’Eglise en Essonne

Quête impérée

Quêtes faites dans un esprit de solidarité et d’ouverture, en relation avec l’Eglise Universelle. Dans l’année, un certain nombre de quêtes sont affectées à des causes spécifiques. Certaines sont reversées directement aux services d’Eglise, comme l’ex Denier de St Pierre, l’Institut Catholique de Paris, le CCFD... D’autres sont un soutien indispensable aux animations proposées par les services diocésains, comme l’AEP, la catéchèse, la communication...

( Voir argumentaires plus bas)

- 1er-2 juin (WE après Ascension) - Journée mondiale de la Communication
- 29-30 juin - Services d’animation de l’Église St Siège (ex Denier de St-Pierre)
- 7-8 septembre - Catéchèse
- 28-29 septembre - Formation
- 19-20 octobre  : (avant-dernier dimanche octobre) - Journée mondiale des Missions
- 16-17 novembre (3e dimanche nov) - Secours Catholique
- 30 novembre-1er décembre (1er dimanche Avent ) - Chantiers du Cardinal
- 14-15 décembre - Aumônerie de l’Enseignement Public
- 24-25 décembre - Noël - Prêtres âgés et en maison de retraite

DENIER DE L’ÉGLISE
Lancement de la campagne du Denier : 16-17 mars 2019

( ----------)

Rappel :
- La quête effectuée lors des célébrations de Confirmation est destinée à la formation des animateurs pastoraux.
- La quête effectuée lors des célébrations d’Ordination est destinée au Service diocésain des Vocations.

( ----------)

Argumentaires

-  53ème Journée Mondiale des communications sociales
Samedi 1er et dimanche 2 juin.
Des communautés de réseaux sociaux à la communauté humaine , tel est le titre du message du pape François pour la 53ème journée mondiale des communications sociales. Dans ce message, il invite à réfléchir sur « la métaphore du réseau initialement à la base d’Internet, pour en redécouvrir le potentiel positif.  » Ainsi, « si une communauté ecclésiale coordonne sa propre activité à travers le réseau, pour ensuite célébrer l’Eucharistie ensemble, alors c’est une ressource. »
En confiant à vos prières le service communication pour que son action favorise toujours plus la communion, je vous remercie par avance pour votre offrande qui contribuera particulièrement au développement d’un nouveau site Internet diocésain.

Magalie Moulin,
déléguée diocésaine à la communication.

Chemins de résurrection en prison
Témoignage de Annie Lecompte