Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Rassemblement diocésain des 6ème « Appelés, envoyés » dimanche 8 avril (...)

Rassemblement diocésain des 6ème
« Appelés, envoyés »
dimanche 8 avril 2018

Rassemblement 6è

Les 500 jeunes de 6ème se sont rassemblés dans le secteur d’Évry le dimanche 8 avril à l’invitation des Services Diocésains de l’Aumônerie de l’Enseignement Public et des Vocations.

En début de matinée, ils se sont retrouvés dans 4 églises du secteur (Lisses, Bondoufle et Courcouronnes) pour entendre témoigner un prêtre et une religieuse sur leur vocation : comment ont-ils entendu l’appel du Seigneur ? Comment ont-ils répondu. Ce que cela a changé dans leur vie ?

Puis ils ont pris la route à pied, et se sont tous retrouvés pour un temps diocésain. Mgr Pansard les attendait et leur a lancé un appel à prendre leur place en l’Église. Il leur a dit qu’il avait besoin d’eux comme des « ouvriers de l’Évangile »

Après un temps de jeux de coopération, de prière à la tente des vocations et de danses pour Dieu, ils ont repris leur marche jusqu’à la cathédrale pour rendre grâce ensemble pour cette belle journée et pour ce que le Seigneur avait fait pour chacun. À la fin de la messe, ils ont été envoyés à prendre place dans le train de l’aventure de Dieu, en recevant un billet symbolique créé par le service des Vocations.

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Les Conseils de l'Evêque

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Le chemin vers Noël 2018