Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Pastorale des familles > Actualité > Rencontre des équipes de préparation au mariage, des mouvements familiaux (...)

Rencontre des équipes de préparation au mariage,
des mouvements familiaux
et des acteurs des secteurs pastoraux

Samedi 1er février
de 14h à 17h30

Centre Jean XXIII, 76 avenue de la Grande Charmille, Sainte-Geneviève-des-Bois.

Le service diocésain de la pastorale des familles souhaite réunir les équipes des secteurs et les services concernés par la vie des familles. En effet, après trois éditions depuis 2017, les participants ont apprécié ce type de rencontre, et nous adressons cette année encore une invitation à un public large, car nous devons tous être attentifs aux situations familiales des personnes que nous accueillons.

L’objectif de cette rencontre est de prendre conscience de la diversité des situations et des familles d’aujourd’hui grâce à des témoignages et en échangeant nos expériences.
Ceci nous permettra, toujours dans l’esprit de l’exhortation du pape François « Amoris Laetitia », de mieux connaître les situations d’aujourd’hui, d’accéder à un changement de regard et de prendre conscience que nous sommes tous responsables.

Contact : Hélène Loirat - courriel

La formation "Jonas"