Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Roinvilliers Saint Étienne

Roinvilliers
Saint Étienne

Roinvilliers est un petit village rural aux confins de la Beauce et du Gâtinais.
Son église, placée sous le patronage de Saint-Étienne, fut construite aux 12ème et 16ème siècles.

Avec sa nef unique, son chœur à chevet plat et ses petites fenêtres plein cintre, cet édifice ressemble plus à une chapelle qu’à une église.

À l’intérieur, sous un plafond plat en bois, on remarque un Christ en Croix du 15ème et une table (ou barrière) de communion du 18ème siècle.
Un chemin de croix moderne attire l’attention. Dans ces panneaux peints dans des tons pastel, la passion du Christ est transposée dans des paysages beaucerons.

Christ en Croix
14ème station : La mise au tombeau

Plus d’informations sur le site du secteur pastoral de Méréville

Site de la paroisse