Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Mission Universelle > SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE 2017

SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE 2017

OCTOBRE "le mois de la Mission"

La Journée Missionnaire Mondiale aura lieu cette année le dimanche 22 OCTOBRE 2017.

Le pape a publié, selon la tradition, un message pour la JMM, le jour de la Pentecôte, le 4 juin.

Le livret d’animation ainsi que les affiches sont disponibles dans les paroisses.

Des animations :

Lundi 2 octobre, à l’école Ste Thérèse de Montgeron, 600 élèves se sont retrouvés
pour découvrir le message de Ste Thérèse, patronne des missions.

Mercredi 18 octobre en la cathédrale St Spire de Corbeil, à 20 h 30

des témoignages, de prêtres, de laïcs sur le thème "Ensemble, osons la mission !"
suivi d’un débat, d’un questionnement :
-  Comment ce que nous venons d’entendre, interroge nos communautés chrétiennes ?

• Ecole Ste Thérèse à Montgeron
La vidéo du pape François
Les droits des travailleurs et des chômeurs
Octobre 2017