Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Saulx-les-Chartreux Notre-Dame de l’Assomption

Saulx-les-Chartreux
Notre-Dame de l’Assomption

Pendant cinq siècles, de 1264 à 1791, Saulx hébergea des moines Chartreux, d’où l’origine du nom de cette commune.

L’église Notre-Dame de l’Assomption a été construite au 12ème siècle, puis restaurée et embellie aux cours des siècles suivants.

L’église se compose d’une nef voutée en berceau et flanquée de bas côtés voûtés d’ogives. Le chœur, également voûté d’ogives, présente un chevet plat.

Le clocher carré à contreforts et baies géminées s’élève sur le bas-côté sud. Le porche d’entrée en pierre a été bâti au 18ème siècle.

Site de la paroisse

Protéger les océans