Accueil > Découvrir l’Église en Essonne > Mouvements, services, solidarité > Catéchuménat > Supports pour les demandes de sacrements des adolescents et des (...)

Supports pour les demandes de sacrements des adolescents et des adultes

CATÉCHUMÉNAT DES ADULTES

Les dossiers ont été simplifiés pour la rentrée pastorale 2019-2020 en accord avec notre évêque

• Guide de l’accompagnement catéchuménal 2019-2020 : cliquez ici
  • Dossier de demande de sacrement d’un adulte :cliquez ici
    (à imprimer impérativement en livret A4 /Les anciens modèles ne sont plus valables.)
  • Mémento pour constituer les dossiers de demande de sacrement : Cliquez ici
Date de remise des dossiers pour l’Appel décisif au service diocésain pour le catéchuménat : Au plus tard le 17 décembre 2019 (sur RDV avec un membre de l’équipe diocésaine)

Date de remise des dossiers pour la confirmation au service diocésain pour le catéchuménat : Au plus tard le 17 mars 2020 (sur RDV avec un membre de l’équipe diocésaine)

NOUVEAUTÉ : CATÉCHUMÉNAT DES ADOLESCENTS

Mise en place d’un Appel Décisif pour les adolescents collégiens (4/3) et Lycéens le 8 mars 2020

La lettre de Mgr Pansard sur le catéchuménat des ados : cliquez ici

Les notes pastorales : cliquez ici

Proposition pour la mise en œuvre du catéchuménat des ados : cliquez ici

• Pour aider le jeune dans sa démarche, un document est disponible :
    MON CARNET DE JEUNE, voulant devenir chrétien. En chemin vers les sacrements de l’initiation chrétienne.Tarif : 1,50€/unité

Pour le commander merci d’envoyer un mail au secrétariat de l’AEP en précisant :
    le nombre de livret que vous souhaitez
    votre nom et prénom
    votre mail et téléphone portable
    votre mission
    les coordonnées complète pour la facturation.

• Présentation de la réunion d’informations sur le catéchuménat des adolescents (Appel décisif 2020)
Semaine de l’unité des Chrétiens
du 18 au 25 janvier 2020