Accueil > Actualité, agenda, événements > Toute l’actualité > Synode 2018 Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Synode 2018
Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel

Synode Jeunes

Le père Vincent Breynaert, nouveau directeur du du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, au sein de la Conférence des évêques de France, évoque le synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel qui se tiendra du 3 au 28 octobre 2018 à Rome.

• Biographie de Mgr Pansard

• Editos

• Homélies

• Articles divers

• Les Conseils de l'Evêque

• Édito pour l'Avent

Redressez-vous et relevez la tête car votre rédemption est proche ! (Évangile du 1° dimanche de l’avent Lc 21) L’hiver est là avec sa grisaille et sa froidure qui nous entraînent à nous mettre à (...)

• Interview de Mgr Pansard

Dans une longue interview, Mgr Michel Pansard partage ses impressions sur sa première année dans le diocèse d’Évry – Corbeil-Essonnes. Il présente les principaux axes pastoraux pour les années à venir, (...)

• Nominations 2018

Monseigneur Pansard, évêque d’Évry-Corbeil-Essonnes, publie les nominations pour la rentrée pastorale de 2018.

Prier avec le Pape François
En décembre, le Pape appelle à prier pour le service de la transmission de la foi.