Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Propositions de lecture > Une foi qui agit L’Église dans le monde de ce temps

Une foi qui agit
L’Église dans le monde de ce temps

Ce nouvel ouvrage de Mgr Dubost, paru chez Desclée de Brouwer poursuit le travail de mémoire qu’il a engagé sur le concile Vatican II. Appuyant principalement son commentaire sur la constitution pastorale Gaudium et Spes, il revisite ici les grands thèmes abordés et en facilite l’accès, en les rendant proches de nos préoccupations.
Mariage et famille, culture, vie économique et sociale, communauté politique, sauvegarde de la paix... En 15 chapitres pédagogiques, se terminant par une série de questions pour permettre de poursuivre, seul ou en groupe la réflexion engagée, Mgr Dubost invite à s’interroger sur le rôle, la vocation du chrétien dans un monde pluraliste.

Mgr Michel Dubost est évêque d’Évry-Corbeil Essonnes, après avoir été évêque aux Armées. Il est particulièrement sensible à la présentation de la foi pour le grand public. Il a publié plusieurs titres chez Desclée de Brouwer dont dernièrement "Une Église en marche".

Une foi qui agit
Mgr Michel Dubost