Accueil > Actualité, agenda, événements > Archives, documents, reportages > Mémoire d’événements... > Veillée pour la vie Mercredi 16 mai 2018 Notre-Dame de Paris, (...)

Veillée pour la vie
Mercredi 16 mai 2018
Notre-Dame de Paris, 19h30

Veillée pour la vie

Mercredi 16 mai 2018 - 19h30 à 21h30.
Cathédrale Notre-Dame de Paris

Comme chaque année, les diocèses d’Île-de-France organisent à Notre-Dame de Paris une grande Veillée de prière pour la vie. L’ensemble des évêques confient les uns et les autres dans la prière pour œuvrer toujours plus en faveur du respect de la vie humaine (début et fin de vie, handicap, exclusion des plus faibles, des plus âgés, des malades...).

La veillée de prière pour la vie, à Notre Dame, prenait cette année un accent tout particulier avec les débats concomitants sur la bioéthique ! Sachant bien qu’il était difficile pour beaucoup de se rendre à Paris un soir de semaine, à Soisy-sur-Seine, il a été décidé de retransmettre dans l’église le direct de KTO. Pour la soirée, Note Dame de l’Assomption prenait des airs de sa grande sœur parisienne !
Et surtout quelques paroissiens pouvaient regarder ces témoignages poignants et ensuite échanger sur ce qui les avaient marqué !
La technique nous a joué quelques tours et il y a eu des sauts d’images et de sons ! Mais l’expérience a tout de même été appréciée par les présents qui souhaitent que nous renouvelions lors d’une prochaine occasion !
Et si la conclusion était : « la technique peut avoir du bon, sachons l’utiliser avec discernement et à juste titre ! »

La 10ème Veillée de prière pour la vie introduite par Mgr Michel Aupetit et présidée par Mgr de Moulins Beaufort a une dimension particulière, en raison des débats liés aux États généraux de la bioéthique et à la révision des lois qui suivra.

Sur le site de Paris, retrouver les témoignages entendus lors de la veillée.

Album photo de la veillée à Notre-Dame

Photos de la veillée à Notre-Dame de Paris - © Michel Pourny

Bande annonce du Film le pape François, un homme de parole
en salle le 12 septembre 2018