Accueil > Culture, Tourisme et Patrimoine > Découvrir les églises du diocèse > Vigneux-sur-Seine Notre-Dame-des-Sables

Vigneux-sur-Seine
Notre-Dame-des-Sables

Pour faire face à l’accroissement de la population de Vigneux, une petite chapelle fut bâtie en 1932 sur un terrain situé chemin des sables. Ce nouveau lieu de culte fut alors tout naturellement baptisée Notre-Dame-des-Sables.

Cinquante ans après, cette chapelle était trop vétuste et trop exigüe. On décida donc de la démolir et de la remplacer par un édifice plus moderne et plus grand.

Cette construction fut menée à bien entre 1999 et 2001. La nouvelle chapelle fut consacrée le 8 décembre 2001 par Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry-Corbeil.

Plus d’informations sur le site Vigneux-histoire

Autre église de Vigneux-sur-Seine
- Saint Pierre-ès-Liens